|
| Auteur | Message |
|---|
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Programme par défaut ... Mar 20 Déc 2011 - 15:11 | |
| Salut all  Moi qui voulait me faire un skin, j'ai dl Gimp 2.6. Mais, j'ai fait ouvrir un skin déjà existant, sans le dézipper, avec Gimp. Maintenant, je ne peux plus accéder au Diffuse.dds etc. Comment on fait pour ouvrir un fichier avec le programme par défaut ?? _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |
Taupe-Hunter Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mar 20 Déc 2011 - 15:44 | |
| Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ton problème, on verra bien^^ -Déjà c'est quoi que tu as ouvert avec gimp? Le .zip? Par défaut tu devrais l'ouvrir avec l'explorateur windows (clique droit sur le .zip->Ouvrir avec->Choisir le programme par défaut->Explorateur windows) -Ensuite il faut que tu ouvres le .dds que tu veux avec Gimp, sauf que gimp ne peut pas le faire. Donc soit tu passes par un logiciel comme dxtbmp, soit tu installes un plugin pour gimp, celui-là. _________________  |
|
 | |
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 13:44 | |
| Victoire, j'ai réussi !! Merci TH !! C'était Clic droit sur le ficher > Choisir le programme par défaut > Parcourir > Ordinateur > Windows > Explorer là, je dl le plugin et c'est parti !!! PS: Le plugin, il se place dans le fichier Gimp ou alors c'est comme les Setup ? EDIT : _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |
Red Shreder Espion des Rockets

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 14:19 | |
| Tiens faudrait aussi que j'essaye de me faire un skin avec gimp un des ces jours _________________ R » 尺ҽđ 乌hrҽđҽr 〤...Rally A5 and Désert B2 fan...!!  Mon manialink est ici |
|
 | |
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 14:26 | |
| Il paraît que Gimp est assez difficile à prendre en mains ... Si j'y arrive, tu y arriveras _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 15:41 | |
| Tu as un truc qui s'appelle dds dans le .zip, tu le met dans C:\Program Files\GIMP-2.0\lib\gimp\2.0\plug-ins, et tu relances gimp EDIT: Et tant que j'y suis, quand tu sauvegardes en dds, choisis BC3/DXT5 et coche "generate mipmap". _________________  |
|
 | |
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 16:43 | |
| Merci TH !!  Tu n'utiliserai pas Gimp par hasard ? _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 18:38 | |
| Je l'ai utilisé, mais je ne l'utilise plus tellement _________________  |
|
 | |
Red Shreder Espion des Rockets

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 19:42 | |
| | Kwiks a écrit: | Si j'y arrive, tu y arriveras |
^^
Quand tu auras fini le skin, il faudrait que tu fasses un tuto _________________ R » 尺ҽđ 乌hrҽđҽr 〤...Rally A5 and Désert B2 fan...!!  Mon manialink est ici |
|
 | |
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 19:58 | |
| Ben, déjà, j'ai exploré quelques fichiers de skin existants.
J'ai trouvé la signification à quelques fichiers : Icon.dds Le skin en son integralité. ProjShad.dds l'ombre Diffuse.dds la déco
Mais le reste ça ne me parles pas ... _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 21:41 | |
| Tu peux les trouver en testant (tu les modifies et tu regardes ce que ça fait^^), mais rien qu'avec le diffuse t'en a déjà pour un bon moment^^ _________________  |
|
 | |
Kwiks Sbire Rocket

| Sujet: Re: Programme par défaut ... Mer 21 Déc 2011 - 21:48 | |
| J'ai trouvé un tuto vidéo pour créer un skin : http://vimeo.com/1628895J'ai abandonné >< Je vais déjà commencer à faire les décos ^^ _________________  La première fois que j'ai vu Invité, c'était dans mon rétro  |
|
 | |
|