|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimisosso Caïd Rocket : Admin RRL

| Sujet: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 17:05 | |
| Salut tout le monde,
Je propose une idée nouvelle; On pourrait organiser une sorte de championnat entre team ( au début j'avais pensé à un championnat poitou charente mais % pense que ça peut-être entre des teams de toutes régions. ) Une sorte de ligue 1 de TM. Genre comme le match RDM-Rockets sauf que durant le même jour (ou la même semaine faut voir) d'autres équipes s'affronteront. Enfin vous avez compris le principe jpense.
Pour l'organisation pas évident mais si tout le monde y met du sien ça peut passer.
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Fadden Boss

| Sujet: Re: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 18:10 | |
| Décidément plein d'idées mimisosso ! Oui j'ai compris le principe. En fait ce serait quelque chose du genre >> ceci << (ça a été créé par une team aussi) mais en beaucoup plus petit parce que ça doit vraiment pas être facile à gérer :s. D'ailleurs j'ai l'impression que ça marche pas méga bien leur truc.... Bon moi je suis pas contre mais ça va pas être facile un projet comme ça... Il faut du temps, des teams intéressées (ça c'est facile à trouver encore mais juste pour la participation) et une bonne gestion des choses. Et aussi c'est déjà pas évident d'organiser correctement un match alors plusieurs  . Si tu te sens d'attaque pour organiser ça (avec mon soutiens et celui de ceux qui voudrons) ben vas-y lance toi  . Ca ne me parait pas simple du tout mais pas impossible. |
|
 | |
[RdM]on_SKAlme Acolyte de la Team Rocket

| Sujet: Re: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 18:59 | |
| Re a tous !
Si vous voulez, je peux vous aider aussi !!! Et je suis sur que MasenK et Catmanny seront OK pour vous aider aussi !!!! Si deja nos deux team y participe, on peut aller en chercher 2 ou 3 autres aussi ! Avec 4 ou 5 teams, il y a moyen que ce soit marrant !!!!!
Idée a creuser ! |
|
 | |
_%_ Boss

| Sujet: Re: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 20:21 | |
| Tout à fait d'accord, il y a moyen de faire quelque chose je suis prêt à participer à l'organisation aussi. Il va falloir y aller progressivement pour tenter (je dis bien tenter) de faire quelque chose de solide.  |
|
 | |

| Sujet: idée Dim 14 Sep 2008 - 20:39 | |
| Salut tout le monde,
voila d'autre idéee :
- pour le championnat et les résultats il faudrait crée un forum par exemple ( je sai pa si c possible ) - L'idée de base c'est un championnat style ligue 1 de foot avec 1 match aller 1 match retour; 3 points la victoire 1 point le nul et 0 la défaite. - Pour le serveur je propose l'équipe qui recoit acceuille sur son serveur. - Il faut joué en mode match ( comme le match rocket-RDM ) - Pour les maps : j'ai deux idée soit la team qui recoit présente uniquement ces maps soit les deux team présentent autant de map. - Pour les maps : Chaque équipe donne ces map au début de la saison pour que tout les matchs soit équitable. - Je propose des matchs 5vs 5 avec 4 à 6 map - Pour les résultats chaque équipe annonce son résultat de match à nous par exemple et on gère les résultats ( je peut le faire )( cela se joue sur la confiance, biensur on pourra faire des controles sur des matchs voir si les chiffres donnés sont vrai. )
Voila pour l'instan fo que je men aille |
|
 | |
Fadden Boss

| Sujet: Re: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 22:44 | |
| | Citation: | - pour le championnat et les résultats il faudrait crée un forum par exemple ( je sai pa si c possible ) |
Plutôt un site si on veut faire ça bien je pense qu'il nous faut une petite base de données.
| Citation: | | - Pour les maps : Chaque équipe donne ces map au début de la saison pour que tout les matchs soit équitable. |
Très bonne idée en fait je voyais pas du tout ça comme ça mais là ça s'éclaircit et ça m'a l'air cool ! Une semaine avant le début de la saison chaque équipe donne ses maps et n'a pas le droit de changer !(peut-être quelques critères à définir comme la longueur...)
| Citation: | | Pour les maps : j'ai deux idée soit la team qui recoit présente uniquement ces maps soit les deux team présentent autant de map. |
Je pense qu'il vaut mieux la deuxième solution : les deux team présentent autant de map.. La première risque de faire que ce soit toujours l'équipe qui reçoit qui gagne.
| Citation: | | - Pour le serveur je propose l'équipe qui recoit acceuille sur son serveur. |
Oui pourquoi pas mais certaines équipes n'ont pas de serveur (eh oui on est privilégiés^^)
Pour les résultats des matchs soit ils faut demander les screens soit confirmation du score par les capitaines des deux équipes.
Allez on creuse on creuse ça se précise ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Dim 14 Sep 2008 - 22:50 | |
| | F@dden-RogeR a écrit: | | Citation: | - pour le championnat et les résultats il faudrait crée un forum par exemple ( je sai pa si c possible ) |
Plutôt un site si on veut faire ça bien je pense qu'il nous faut une petite base de données. |
J'en possede une si ca interesse quelqu'un ! |
|
 | |
Fadden Boss

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 11:51 | |
| Merci on_SKAlme !
D'ailleurs je pense qu'on n'a même pas besoin d'une nouvelle base. En fait juste deux ou trois tables devraient suffire. Je pense qu'on peut faire ça sur le même site et avec la même base que Rocket Exchange (mais d'abord faut que je le déplace ailleurs ce qui devrait être fait dans la semaine j'espère.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 12:41 | |
| Pour la base oui, rien ne sert d'en avoir une specifique, comme tu dis, quelaues tables suffisent ! Il y a des bases de MySQL disponible sur Ifrance ????? ^^ |
|
 | |
Fadden Boss

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 13:13 | |
| Oui bien sûr et heureusement. Un hébergement pourri sans base MySQL avec limitation d'upload ça pourrait pas marcher. Un hébergement pourri avec base MySQL et limitation d'upload ça marche.^^
Non mais je vais changer pour un hébergeur avec "bande passante illimitée dans la limite du raisonnable" et trafic illimité. |
|
 | |

| Sujet: RE Lun 15 Sep 2008 - 15:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 16:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Idée Lun 15 Sep 2008 - 16:44 | |
| Je pense qu'il faut quelqu'un qui coordonne tout ( je peut m'en chargé ). En gros il a pour rôle de prévenir chaque team de la prochaine rencontre ( contre qui ils joueront et quand ...) Je pense que ce n'est pas à chaque team de gérer leurs matchs sinon ca va partir en live, il faut que chaque équipe soit guidée par le coordinateur. En gros les équipes seront prévenu que tel jour à tel heure il y aura un match contre tel team avec tels map. A eux d'être présent avec les joueurs qui peuvent ( au pire on propose deux date jsai pas ). Des rêgles bien clair ca vaut mieux. Au début c'est peut-etre plus compliqué à mettre en place mais après ca devient plus simple je pense. Après pour le serveur il faut que les teams se débrouille.
Pour l'organisation compter sur moi. |
|
 | |
Mc titi Acolyte de la Team Rocket

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 17:50 | |
| moi je pensse qui faudrait des arbitres pour controler le match car sy ya de la triche on c'est pas quoi dire |
|
 | |
[rdm] _F-A-B_ Acolyte de la Team Rocket

| Sujet: Re: Championnat Lun 15 Sep 2008 - 17:59 | |
| | mimisosso a écrit: | Je pense qu'il faut quelqu'un qui coordonne tout ( je peut m'en chargé ). En gros il a pour rôle de prévenir chaque team de la prochaine rencontre ( contre qui ils joueront et quand ...) Je pense que ce n'est pas à chaque team de gérer leurs matchs sinon ca va partir en live, il faut que chaque équipe soit guidée par le coordinateur. En gros les équipes seront prévenu que tel jour à tel heure il y aura un match contre tel team avec tels map. A eux d'être présent avec les joueurs qui peuvent ( au pire on propose deux date jsai pas ). Des rêgles bien clair ca vaut mieux. Au début c'est peut-etre plus compliqué à mettre en place mais après ca devient plus simple je pense. Après pour le serveur il faut que les teams se débrouille.
Pour l'organisation compter sur moi. |
Tout dabord c'est une superbe idée..
Mais si on pourrais faire sa sur une forme championat il faudra un arbitre qui soit present a chaque match aussi pour pouvoir diriger la rencontre, et l'arbitre il ne faut pas que sa soit une personne qui joue le match, il faudrai une personne neutre pour que tout se dérioule sans triche ou autre...
Par exemple 8 Team sont au programe.
je pense que le mieux serait de planifiée comme sa.
Journée 1 :
le 27 Juin a 20h Equipe 1 vs Equipe 2 5 vs 5 ==> Arbitre Equipe 3 1 seul personne
le 28 Juin a 20h Equipe 4 vs Equipe 5 5 vs 5 ===> Arbitre Equipe 6 1 seul personne
le 29 juin a 16h EqUipe 7 vs Equipe 8 5 vs 5 ===> Arbitre Equipe 1 1 seul personne
Journée 2 :
le 7 Juillet a 15h Equipe 2 vs Equipe 3 5 vs 5===> Arbitre equipe 4 1 seul personne
le 8 Juillet a 21h Equipe 5 vs Equipe 6 5 vs 5 ===> Arbitre equipe 7 1 seul personne
Le 10 juillet a 18h Equipe 8 vs Equipe 1 5 vs 5 ===> Arbitre equipe 2 1 seul personne
Et ainsi de suite...
Si 2 match peut avoir lieu le méme jour, pas de probléme, tant que les deux equipes et bien entendue l'arbitre trouve un arangement.
Le tout et de pouvoir s'aranger avec les autres team pour trouver un jour ou tout le monde poura faire le match Et dieu c'est que c'est Dure...
Faudra alors demander quel sont leur jour de préference a chaque team pour une meilleur organisation de notre coté...
Enfin voila c'est juste une idée, mais sa demande énormement de travail et je pense qu'un site ne suffira pas...
Qu'en pensez vous? |
|
 | |
|